Press releases
Press kits
Citation dans des articles de presse
-
2023
- Janvier 2023 – Profil Public – Place Marketing Forum 2023
- Janvier 2023 - Le Journal des Départements - Le Manifeste de l’attractivité territoriale et du marketing territorial
- 25 janvier 2023 – Quimper Cornouaille Développement – Gouvernance Attractivité : l’agenda marketing 2023 pour les acteurs de l’attractivité territoriale
- Février 2023 - Le Journal des Départements - Santé, bien-être et durabilité : leviers d’attractivité territoriale
- 5 Février 2023 – L’Est Républicain – Au-delà de la guerre, ces atouts sur lesquels Verdun peut compter pour construire une image « glamour »
- 27 Février 2023 – Le Journal du Dimanche – Dans les métropoles, sécurité et pollution pénalisent la qualité de vie
- Mars 2023 - Revue Espace - Comment changer l’image de son territoire : une affaire de réputation…
- 7 Mars 2023 – Azinat.com – « Attractivité résidentielle des Pyrénées » : un atelier pour interroger sur le phénomène des «nouveaux arrivants »
- 17 Mars 2023 – Actu.fr – Occitanie. Les territoires de montagne sont de plus en plus attractifs depuis la crise du Covid
- 19 Mars 2023 – Le Petit Journal – Conférence Organisée par la Chambre du Commerce et d’Industrie du Lot-et-Garonne à Agen Agora
- 20 Mars 2023 – La Dépêche – Ariège : le département repense les stratégies d’attractivité résidentielles de la montagne
- 25 Mars 2023 – L’Echo Touristique - La 10 ème édition du Place Marketing Forum aura lieu à Toulouse
- Avril 2023 - Le Journal des Départements - Les modes de gouvernance de l’attractivité : proposition de typologie adaptée aux départements
- Avril 2023 - Brief le Mag - Attractivité résidentielle : la nouvelle donne
- 13 Avril 2023 – L’Echo Touristique – Comment l’Occitanie intègre les habitants dans sa stratégie touristique
- 18 Avril 2023 – L’Echo Touristique – L’office de touristique de Flandre associe les habitants à sa stratégie
- 04 Mai 2023 – France Urbaine – Stratégie d’attractivité : quel horizon pour les territoires urbains ?
- Juin 2023 - Le Journal des Départements - Fonction des managers publics locaux en charge de l’attractivité territoriale
- 12 Juin 2023 – Centre Presse Aveyron – Attractivité et tourisme : attirer de nouveaux arrivants, une question de survie » pour l’Aveyron
- 29 Juin 2023 - Quimper Cornouaille Développement - Quimper Cornouaille Développement lance une campagne de communication pour attirer des actifs en Cornouaille
- Juillet 2023 – Tout Montpellier – L’Occitanie Rail Tour couronné aux Trophées de l’Innovation du Tourisme
- Juillet 2023 - Le Journal des Départements - L’attractivité résidentielle : un outil au service de l’équilibre des territoires
- 12 Juillet 2023 – TOULECO, le média de l’économie en Occitanie – Le CRTL d’Occitanie obtient un trophée de l’Innovation du Tourisme
- 04 août 2023 - Télé Matin - Interview de Christophe ALAUX sur la labellisation des territoires
- 05 Août 2023 – Le Monde – Le réchauffement climatique bouscule l’identité culturelle des régions
- 2 Octobre 2023 - Acteurs Publics - Faire venir et faire rester : des objectifs d’attractivité partagés par les acteurs publics et privés des territoires. Quels principes pour guider ces démarches communes de marketing territorial ?
- 5 Octobre 2023 - Le Journal des Départements - L'Attractivité Touristique à l'Ère du Septième Art: Une Dialectique entre Cinéma et Territorialité
- Novembre 2023 - La Lettre AMU N°103 - Deux nouveaux médias à l'Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale (IMPGT)
- 7 Novembre 2023 - Le Journal des Départements - La marque employeur augmentée par la qualité de vie territoriale
- Décembre 2023 - Le Journal des Départements - Évolution du contenu de l’attractivité territoriale entre 2019 et 2023 : mise en perspective des think tank de la Chaire A&NMT et de ses territoires partenaires (à venir)
-
2022
- Janvier 2022 - Brief le Mag - Place Marketing Forum : 10 ans les 14 et 15 avril !
- 12 janvier 2022- La Gazette des Communes - Christophe Alaux : "Avec la crise, attractivité et toursime se mélangent"
- 17 janvier 2022- Grand Paris Métropole - Quel est le territoire de vie idéal des Français ? Quelques réponses aux questions que tout le monde se pose
- 17 janvier 2022 - Ours Média Le média de la communication Auvergne-Rhône-Alpes - Place Marketing Forum
- 19 janvier 2022 - Quimper Cornouaille Développement - Lancement du premier MOOC sur l’attractivité et le marketing territorial : ouvert aux collectivités
- 1 février 2022 - La Montagne - Les Cantaliens invités à s'exprimer
- 14 février 2022 - L'Union - Les premières Assises de l'attractivité vont se tenir à Reims le 23 février
- 8 mai 2022 - La Provence - Du mistral dans les idées - Quels rôles pour le couple Métropole-Région
- 30 juillet 2022 - The Costa Rica News - Costa Rica Positions Itself as the Fourth Nation with the Best Country Brand in the American Continent
- 26 septembre 2022 - L'Est Républicain - Attractivité et marketing territorial : l’office de tourisme ouvre le débat ce mercredi avec un spécialiste en la matière
- 27 septembre 2022 - L'Est Républicain - "L'attractivité et le marketing territorial" décryptés par un pro
- 30 septembre 2022 - L'Est Républicain - Attractivité : comment valoriser la marque Verdun ?
- 9 décembre 2022 - Marketing-Territorial.org - Réinventer l'attractivité territoriale pour mieux servir les territoires et populations
- Profil Public - MOOC sur l'attractivité et le marketing territorial en Europe
-
2021
- 8 Avril 2021 - Gomet’ Com et Media - [On aime] Le Place Marketing Forum choisit Marseille pour sa 8ème édition
- 15 Avril 2021 - La Voix du Nord - Pourquoi une seule ville de la Région dans le top 50 de celles où il fait bon vivre ?
- 16 Août 2021 - Maddyness - Agenda – Place Marketing Forum
- 16 Avril 2021 - Unidivers - Place Marketing Forum édition 2021 Palais des Congrès Parc Chanot Marseille
- 26 Avril 2021 - Brief le Mag - Territoire particulier cible promoteurs prioritaires
- 06 Mai 2021 - France Urbaine - Attractivité des territoires urbains : France urbaine lance un groupe de travail
- 06 Mai 2021 - Ma Commune.info - France urbaine lance un groupe de travail "attractivité"
- 16 septembre 2021 - Sans Transition - Huitième édition du Place Marketing Forum
- 31 Mai 2021 - France Congrès - 5 projets internationaux récompensés lors du Place Marketing Forum 2021 de Marseille
- 10 Juin 2021 - World Today News - The Place Marketing Forum chooses Marseille
- 23 Juin 2021 - Brief le Mag - Place Marketing Forum 2021
- 1 Juillet 2021 - Lettre AMU - Un nouveau Manifeste de l’attractivité et du marketing territorial
- 1 Juillet 2021 - Lettre AMU - Lancement de deux nouveaux think tanks par la Chaire A&NMT de l'IMPGT
- 14 Septembre 2021 - Lumière de la ville - Place Marketing Forum 2021 : le grand rendez-vous du marketing Territorial
- 22 Septembre 2021 - E-Tourisme.info - Radicalité, décroissance et donut
- 28 Septembre 2021 - Travel Daily News - Helsinki awarded by prestigious Place Marketing Forum Award 2021
- 1 Octobre 2021 - Lettre d’AMU - L'IMPGT a fait son Place Marketing Forum : découvertes et échanges sur les nouvelles tendances et pratiques du marketing territorial ! |
- 19 Octobre 2021 - Réseau Veille Tourisme - Innover en milieu rural et isolé
- 24 Novembre 2021 - Le Matin.ma - Africa Place Marketing : L’attractivité des territoires, une responsabilité collective
- 26 Novembre 2021 - La Provence - « En finir avec la mobilité subie » conférence Aix Demain
- 25 Décembre 2021 - Slate - La moitié des Français se verraient vivre idéalement dans une petite ou moyenne ville
-
2020
- 10 mars 2020 - Brief le Mag - édition n°76 - Innovation et mutations sociales : les défis de l’attractivité territoriale
- 21 Avril 2020 - Brief le Mag - édition n°8 spécial Covid19
- 7 mai 2020 - Cap' Com - Le marketing territorial en quête de sens
- 25 mai 2020 - Cap' Com - Quelle transition pour le marketing territorial ?
- 26 Mai 2020 - Brief le Mag - édition n°13 spécial Covid19 - Le Place Marketing Forum se transforme en cycle de 15 webinaires gratuits (22-26 juin)
- 12 juillet 2020 - The Conversation - État-plateforme : quand fonctionnaires et usagers deviennent entrepreneurs des services publics
- 2020 - Influencia - Les territoires ont un incroyable talent !