RÉSUMÉ
Dans le cadre du projet INTERREG « Schéma de Développement Territorial de la Grande Région – SDTGR », Moselle Attractivité, l’agence d’attractivité de la Moselle, a organisé un webinaire sur « la valorisation des produits locaux et des circuits courts comme outil de marketing territorial pour la Grande Région » le 17 décembre 2021.
A cette occasion, la Chaire Attractivité & Nouveau Marketing Territorial a présenté une sélection de « best practices » internationales identifiées par Claire COUVRET et Christine CUENCA. Quatre projets sont plus particulièrement détaillés : « Savour Ottawa » et « The Great Taste of Ontario » au Canada, « Les virées gourmandes » au Québec, « Taste Ljubljana » et la « Green Supply Chain » en Slovénie et enfin « Genève, ville du goût 2021 » en Suisse.
Vous pouvez revoir la visioconférence en cliquant ci-dessous. Retrouvez l’ensemble des présentations des intervenants en version bilingue français/allemand en suivant ce lien : replay et présentations du webinaire "La valorisation des produits locaux et circuits courts comme outil de marketing territorial pour la Grande Région"
Mots-clés : circuits courts, développement économique, identité, image, produits locaux, résilience territoriale, terroir, tourisme
Illustration : Schéma réalisé par la Chaire A&NMT - Photo centrale : Gent En Garde
WEBINAIRE - CIRCUITS COURTS ET VALORISATION DES PRODUITS LOCAUX - OUTILS DE MARKETING TERRITORIAL
Une question, une remarque ?
Contactez Christine CUENCA ou Claire COUVRET, chargées de veille pour la Chaire A&NMT.