Aller au contenu principal

« Esprit parc national » : une marque collective pour les parcs

Publications de veille Marque, identité et image Territoires ruraux Tourisme
Esprit Parc National, une marque inspirée par la nature

RÉSUMÉ

Si la protection de la biodiversité est l’une de leurs principales missions, les parcs nationaux français s’engagent également pour la sauvegarde du patrimoine culturel et la valorisation des activités respectueuses de l’environnement au travers de la marque « Esprit parc national ».

Cette marque collective cherche à fédérer les acteurs des parcs nationaux, à sensibiliser les visiteurs et à agir en faveur de ceux qui y vivent et y travaillent.

« Engagée dans le respect de l’environnement et la protection des territoires, porteuse d’un message de solidarité car privilégiant l’économie locale, elle est pour le consommateur un signe de confiance et d’appartenance. » - Site internet de la marque « Esprit parc national »

Mots-clés : Agriculture, biodiversité, branding, culture, développement durable, environnement, marque territoriale, montagne, Parc National, ruralité, savoir-faire, territoire, terroir, tourisme durable. 
Illustration : Esprit parc national

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.