Aller au contenu principal

KEYNOTE | "Allier les marques employeur et territoriale pour mieux attirer les talents"

Productions scientifiques Entreprises et Investisseurs Habitants et Talents

RÉSUMÉ

« HUMAN DAY » est un événement qui rassemble les professionnels du Management, des Ressources Humaines et de l’Environnement de Travail.

Dans le cadre de la 1ère édition de « Human DAY Arras » bâtie autour du thème : “Les marques employeur et territoriale, Leviers stratégiques d’attractivité pour l’emploi et les entreprises”, Laura CARMOUZE, Directrice adjointe de la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial (A&NMT), est intervenue en ouverture de la 2ème séquence, intitulée “Allier les marques employeur et territoriale pour mieux attirer les talents”.

Mots-clés : attraction des talents, attractivité, attractivité durable, attractivité territoriale, emploi, entreprises, marketing territorial, marque employeur, marque territoriale, promesse employeur, qualité de vie, qualité de vie au travail, recrutement, ressources humaines, talents, travail. 

 

Cette présentation interactive (Prezi) de son intervention permet d’explorer ses travaux de recherche sur le volet RH de l’attractivité :

  • Comment les employeurs, publics et privés, peuvent-ils s’emparer des atouts de leurs territoires pour recruter des talents ?
  • Côté territoires, pourquoi et comment se saisissent-ils des démarches d’attractivité pour favoriser le recrutement à l’échelle locale ?

C’est également l’occasion de faire un tour d’horizon à l’international de pratiques inspirantes, à la découverte de territoires et d’employeurs en France (Ariège), en Angleterre (Leicester), en Allemagne (Berlin), au Canada (Mississauga), aux USA (Atlanta) en Finlande (Helsinki) ou encore en Tasmanie qui ont développé des dispositifs de marque employeur innovants ! 🔎⭐️

HUMAN DAY est co-organisée par la Maison de l’Emploi et des Métiers en Pays d’Artois, ARRAS PAYS D’ARTOIS TOURISME, la Communauté Urbaine d’Arras, la Ville d’Arras et Hippocampus EVENTS

Pour plus d'informations sur l'édition 2023, rendez-vous sur Humanday.fr

Replay - HUMANDAY 2023 - Intervention de Laura CARMOUZE

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publi cités ciblées en fonction de votre navigation.

En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.

J'autorise
[SÉQ.2] Laura CARMOUZE - Allier les marques employeur et territoriale pour mieux attirer les talents

Une question, une remarque ? 
Contactez Claire COUVRET, Chargée d'études et de veille en marketing territorial
claire.couvret@univ-amu.fr - 04.13.94.21.81

Christine CUENCA, Responsable de la veille et de la valorisation de la recherche
christine.cuenca@univ-amu.fr - 04.13.94.21.17

Vous pouvez également contacter directement l’auteure de cette présentation : Laura CARMOUZE - laura.carmouze@univ-amu.fr