Aller au contenu principal

Attraction des talents : vers une marque employeur territorialisée ?

Publications de veille Habitants et Talents Marque, identité et image
Attraction Talents - Helsinki 90 days Finn

RÉSUMÉ 

Les crises sanitaires et économiques ont accéléré les tendances sociétales impactant le monde du travail : télétravail, inflation immobilière en ville, nouvelles attentes en termes de qualité de vie et générations « Z » en quête d’une vie professionnelle qui « fasse sens ». Le rééquilibrage entre vie professionnelle et vie personnelle place les territoires au cœur des arbitrages des talents lorsqu’il s’agit de choisir un nouveau lieu de travail ...et de vie ! Comment acteurs publics et privés peuvent-ils collaborer pour attirer et retenir les talents nécessaires à leur développement ? Comment les territoires participent-ils à créer de la valeur pour la marque employeur ? Cette publication partage de nombreuses « best practices » initiées par des territoires en France et à l’international. 

Mots-clés : Attractivité, attraction des talents, attraction résidentielle, ambassadeurs, branding, cadre de vie, digital nomades, marque employeur, promesse employeur, qualité de vie, QVT, recrutement, ressources humaines, télétravail, savoir-faire
Illustration : Helsinki Partners

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.