Aller au contenu principal

"Vi Landsbyggare" le branding de l'attraction des talents en zone rurale

Publications de veille Marque, identité et image Territoires ruraux

RÉSUMÉ

L’association Leader Höga Kusten – un territoire rural, sur la côte nord-est de la Suède, à 500km de Stockholm – a lancé « Vi Landsbyggare » (« Nous, les bâtisseurs de la terre ») pour changer les attitudes et les perceptions de la vie à la campagne
En créant une image plus positive de l’entrepreneuriat dans les communautés rurales, le projet cherche à attirer des talents et des capitaux. La stratégie de communication a été un succès et la démarche s’étend désormais à d’autres territoires via une plateforme de marque partagée.

Mots-Clés : ambassadeur, attractivité des talents, attractivité résidentielle, branding, entrepreneuriat, formation, image, influence, qualité de vie, marque partagée, perception, plateforme, PR, stratégie, talents, réseaux sociaux, Höga Kusten, Suède
Illustration : Vi Landsbyggare

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.