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ÉTUDE | Place Branding: Solving the measurement challenge - City Nation Place

Ressources Gouvernance et Partenariats Marque, identité et image
Place Branding : Solving the measurement challenge - City Nation Place

RÉSUMÉ

Cette étude de City Nation Place, réalisée en sept./oct. 2023, a pour objectif d'aider les professionnels du marketing territorial & du branding à évaluer la façon dont leurs organisations mesurent l'impact de leurs missions. Les organisations interrogées (différentes de par leurs structures organisationnelles, leurs objectifs et leurs budgets) partagent leurs démarches de mesures d'impact et leurs récentes évolutions pour intégrer des indicateurs plus larges que cela soit en intégrant ceux de leurs partenaires respectifs ou en élargissant leurs évaluations à d'autres champs et acteurs du territoire (impacts sociaux et environnementaux). 

Les organisations suivantes témoignent : Brand Tasmania, Cape Town Tourism, Destination Canada, Economic Development Regina, Fort McMurray Wood Buffalo Economic Development & Tourism, Imagen de Chile, LA Tourism & Convention Bureau, London & Partners, Municipality of The Hague, New Zealand Story et Stockholm Business Region. 

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Méthodologie : cette étude réalisée en sept./octobre 2023 avec un axe qualitatif (interviews de 15 responsables marketing/place branding de différents territoires) et un axe quantitatif (questionnaire diffusé au contacts de CNP via e-mail, site web et LinkedIn - 85 réponses)
Mots-clés : acteurs territoriaux, branding, évaluation, impact, indicateurs, marque, marque territoriale, mesure, partenaires, parties prenantes, réputation, résidents, valeur de marque, visiteurs, Canada, Cape Town, Chili, Fort McMurray Wood Buffalo, La Haye, Londres, Los Angeles, Nouvelle-Zélande, Regina, Stockholm, Tasmanie. 
Illustration : City Nation Place - Research Report 2023 (c)