CLASSEMENT - The Global Talent Competitiveness Index - INSEAD

Ressources Entreprises et Investisseurs Habitants et Talents
Global Talent Competitivess Index 2022

Le rapport GTCI est publié chaque année par l’INSEAD, en collaboration avec Portulans Institute et Human Capital Leadership Institute.

Il s’agit d’un benchmark qui mesure la manière dont les pays et les villes développent, attirent et retiennent les talents. Le visuel ci-dessous, extrait du rapport, présente le cadre conceptuel du modèle du GTCI et met en avant les principaux éléments analysés par son index. Il combine une évaluation de ce que les pays font pour produire et acquérir des talents (Input) et le type de compétences dont ils disposent en conséquence (Output). L’édition 2022 couvre 133 pays et 175 villes. Il met l’accent sur la « tectonique » des talents dans la compétition internationale et soulève la question : le monde est-il en train de dériver vers une augmentation des inégalités en matière de talents ?

Mots-clés : Alimentation, bien-être, design actif, développement durable, environnement, mobilités douces, nature, neutralité carbone, pollution, qualité de vie, santé, social, sport, urbanisme, vélo, villes.
Illustration : Global Talent Competitiveness Index - INSEAD
The Global Talent Competitiveness Index 2022 - Extrait