
Illustration : Les Assises de l'Économie - Montpellier Méditerranée Métropole
La Chaire interviendra lors des Assises de l'économie, un événement organisé par Montpellier Méditerranée Métropole, le 17 novembre prochain.
Montpellier Méditerranée Métropole s’est fixée pour ambition de renforcer l’attractivité et le développement économique et l’emploi, valoriser l'image du territoire, réduire les inégalités et libérer les énergies et les talents.
À l’épreuve du contexte économique, des transitions et de la concurrence entre territoires, elle travaille depuis plusieurs mois à l’élaboration de sa feuille de route du développement économique à l’horizon 2030.
Séquence de l'intervention de Laura CARMOUZE
Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL
La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publi cités ciblées en fonction de votre navigation.
En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.
Lors des "Assises de l’Économie" organisées par la métropole de Montpellier le 17 novembre dernier, Laura CARMOUZE, Directrice adjointe de la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial (A&NMT), est intervenue en tant que conférencière principale lors de la session intitulée “Quels nouveaux paradigmes de l'attractivité territoriale à l'ère de la rareté ?”. Sa présentation explore les quatre dimensions de l'attractivité territorial, explicitées dans le Manifeste de la Chaire et de ses partenaires, à savoir : équilibrée, culturelle & sur mesure, collective & transversale, et enfin adossée à une gouvernance politique & managériale. Chacun de ces aspects est étayé par des exemples concrets et des "best practices".


Nos lecteurs s'y intéressent aussi

Les rencontres de l'attractivité du département du Jura - Territoires ingénierie Jura

Séminaire Attractivité, réflexion autour de la stratégie d'attractivité du Département de la Loire
