Aller au contenu principal

RAPPORT | Les tendances des réseaux sociaux 2024 - Meltwater

Ressources Marque, identité et image Tech, Data & Innovation
Global state of social media (2024)

RÉSUMÉ

Dans un monde numérique en constante évolution, les réseaux sociaux demeurent au cœur des stratégies de communication des organisations. Ces plateformes ont vu leur rôle se transformer et s’amplifier, ce qui reflète les changements dans les comportements des internautes et les évolutions technologiques. 

Ce rapport, édité par la société Meltwater de veille et intelligence médiatique, détaille les résultats d'une enquête sur l'état des médias sociaux auprès d'environ 2 000 professionnels du marketing et de la communication à travers le monde. Il répond aux questions suivantes :

  • Quels sont les plus grands défis d'une équipe travaillant sur les réseaux sociaux ?
  • Les équipes marketing augmentent-elles les budgets des médias sociaux ?
  • Comment les marques exploitent-elles l'écoute sociale ?
  • Quel rôle l'intelligence artificielle joue-t-elle dans les routines quotidiennes des équipes marketing ?
Mots-clés : communication, communication digitale, data, digital, digitalisation, IA, influence, influencer marketing, intelligence artificielle, marketing digital, marque, numérique, réseaux sociaux, social media, social listening, webmarketing
Illustration : © Meltwater 

Quelques extraits du rapport ...