RÉSUMÉ
Laurent ANDUREU - Master 2 Management Public – Parcours « Attractivité et Nouveau Marketing Territorial » - 2016
La manière dont sont accueillis les visiteurs d’une destination par les acteurs privés représente un enjeu important pour renforcer l’attractivité et la compétitivité des territoires. Dans un monde d’hyper concurrence, le recrutement et la fidélisation des clientèles devient une priorité pour les territoires. Les acteurs et les outils sont nombreux pour qualifier une offre touristique et la promouvoir : labels, certifications, chartes, marques, … Comment mobiliser, sensibiliser les professionnels du tourisme et les commerçants afin qu’ils soient de vrais ambassadeurs du territoire ? Ce mémoire permet de prendre conscience de la nécessité d’intégrer les principes de l’hospitalité dans toute démarche d’attractivité.
Mots-clés : accueil, acteurs privés, attractivité, chefs d’entreprise, entreprises, High Hospitality Academy, hospitalité, management de destination, marketing territorial, marques, labels, organisation du tourisme, promotion, qualité, régions, tourisme.
Pour consulter ce mémoire
Si ce mémoire vous intéresse, vous pouvez prendre contact avec Mme Annie DELANGHE à la Chaire A&NMT (annie.delanghe@univ-amu.fr) qui pourra vous mettre en relation avec l’auteur.