
Illustration : Adobe stock - ©Ekaterina Pokrovsky | Logo : Normandie Attractivité
La marque NORMANDIE évolue : les emblématiques léopards intègrent la marque.
Une nouvelle annoncée officiellement ce lundi 16 octobre par les équipes de Normandie Attractivité (agence d'attractivité de la Région Normandie), la marque NORMANDIE affiche un nouveau marqueur identitaire fort : les deux célèbres léopards. Véritable héritage historique, l'usage des deux léopards sur les emblèmes normands est étroitement lié à la famille Plantagenêt, une maison royale issue de la première maison d'Anjou (Source : Le drapeau normand et ses léopards, le retour !). Ce marqueur identitaire de la Normandie symbolise aujourd'hui la fusion entre Haute et Basse Normandie.
L'ancrage, le rayonnement et l'attachement au territoire sont les grands objectifs des actions menées par Normandie Attractivité et ses partenaires. Il est tout à fait clair que cette évolution est en parfaite cohésion avec la stratégie globale de la marque. Cette initiative n'est pas sans rappeler le cas de Caen-Normandie, dont l'objectif était de rendre compréhensible le nouveau positionnement de la marque, tout en se différenciant de la concurrence.

Quelques mots sur Normandie Attractivité
Lancée en 2017, la marque Normandie est conçue comme un étendard moderne et partagé. Elle s’adresse à tous ceux qui croient en la Normandie, à ses valeurs, et qui veulent contribuer à son rayonnement en France et à l’étranger.
Référence dans l’histoire du monde, la Normandie peut légitimement revendiquer être une région forte et généreuse, profondément attachée aux valeurs universelles de Paix et de Liberté.
Aujourd’hui, ces valeurs perdurent dans le quotidien à travers un esprit d’ouverture au monde, de partage et un engagement solide pour le développement durable. Puisant dans l’histoire, la marque Normandie reconnaît également le caractère « conquérant » des Normands, qui s’exprime par l’audace et l’esprit d’entreprendre.
(Source : Normandie Attractivité)
Nos lecteurs s'y intéressent aussi

La marque Aveyron - une nouvelle marque de territoire pour promouvoir le Département de l'Aveyron

Lancement de la nouvelle marque d’attractivité du Grand Reims : Reims Legend’R

Lancement officiel de la nouvelle feuille de route de l'agence de marketing territorial One Provence
