Aller au contenu principal

Lancement du 1er MOOC sur l'attractivité et le marketing territorial !

Le 5 janvier 2022
Illustration : Adobe Stock - @momius

C’est une première en Europe ! Le 13 janvier 2022 sera officialisée la 1ère formation en ligne sur l’attractivité et le marketing territorial, lors du webinaire de lancement du MOOC.

Quels sont les objectifs de cette formation ?

Créé en partenariat avec le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), le CNER - Fédération des agences d’attractivité, de développement et d’innovation, la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial, Business France et  EURADA - European Association of Development Agencies, ce MOOC a pour objectif de professionnaliser davantage les professionnels en charge de ces missions sur les territoires, promouvoir l’expertise française et contribuer à la reconnaissance de ce vrai métier, qui nécessite des compétences spécifiques. Cette formation en ligne vise à présenter les fondamentaux du métier et les enjeux liés au développement des démarches d'attractivité sur les territoires.

Qu'en est-il de l'accessibilité à la formation ?

Le MOOC est totalement gratuit et accessible à tout moment. Vous pourrez bénéficier des conseils des meilleurs experts du marketing territorial et de l'attractivité territoriale, lors des sessions en ligne organisées sur 4 semaines, soit 30 vidéos de 1 à 4 minutes. Des ressources vous seront mises à disposition lors des sessions (bibliographie, liens utiles, infographies, graphiques etc...) afin d'optimiser votre apprentissage. Cette formation est un réel outil pour vous aider à mieux appréhender les thématiques et les nombreux domaines liés au marketing territorial et vous permettre de construire une base solide de connaissances.

Où puis-je trouver les informations complémentaires ?

Retrouvez l'ensemble des informations du MOOC sur notre page dédiée à la formation. 

Revisionnez le Webinaire de présentation

Webinaire de lancement du 1er MOOC sur l'attractivité et le marketing territorial

Nos lecteurs s'y intéressent aussi