Animation de ©LA FRESQUE DE TOUS LES TALENTS lors des ateliers organisés par Reims Légend'R

Le 25 juin 2024
Fresque de tous les talents

Première animation de ©LA FRESQUE DE TOUS LES TALENTS lors de l'atelier "Hospitalité Exempl’R au service des Talents Vision’R", organisé par les équipes de Reims Légend'R, le 25 juin au sein de l'Institut Catholique de Paris - campus Reims.

La cité des sacres a été le tout premier territoire du réseau de la Chaire à organiser un atelier autour de ce tout nouvel outil pédagogique, qui propose d'explorer les grandes étapes du parcours d’un « talent » dans son installation au sein d’un territoire.

Conçu et illustré par l’équipe de la Chaire, cet outil est destiné aux professionnels afin de découvrir des leviers d’attraction et de réévaluer leurs approches.

La session récente s'est tenue mardi dernier à l'Institut Catholique de Paris, en compagnie de notre territoire partenaire Reims Légend'R et des ambassadrices et ambassadeurs du territoire.

Les équipes de la Chaire sont intervenues en qualité d'animateurs lors de l'atelier dédié à l'attraction des talents sur le territoire et son hospitalité. Cet atelier a permis aux ambassadeurs présents (incluant des étudiants, des entrepreneurs, des professionnels du monde académique et des salariés d'entreprises issues du tissu économique rémois), de se questionner sur les leviers d'accompagnement à l’installation, à l’implantation et à la fidélisation de nouveaux talents.

Une animation construite en collaboration avec Pierre-Antoine HUET-DUFOUR, Directeur Mission Attractivité - Reims Légend'R, Kenza HAJJAJ, Cheffe de Projet Mission Attractivité - Reims Légend'R,  l'ensemble des équipes organisatrices de Reims Légend'R et d'autres professionnels du territoire, telle que Stéphanie GAGNOUX, Directrice Mercure Reims Centre Cathédrale et Radisson Reims, Présidente Club Hôtelier Reims Champagne.

Un immense merci à toute l'équipe organisatrice et aux ambassadeurs pour cette première session qui, nous l'espérons, stimulera le dialogue et les échanges sur ces sujets importants.

Vous souhaitez animer ou vous former à l'usage de ©LA FRESQUE DE TOUS LES TALENTS ?

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur les modalités d'animation et les formations disponibles.

Nos lecteurs s'y intéressent aussi