Skip to main content

CHAPTER | Nation Branding in Europe - Chapter 3 - France

Scientific publications Governance and Partnerships Residents and Talents Brand, identity and perception
Article scientifique

SUMMARY

Despite its well-known reputation for tourism, France has trouble competing with top countries to attract other sought-after marketing targets such as investors and talent. Even with its strengths, there is much work to be done in managing France’s nation brand to achieve the desired outcomes and mitigate some of its weaknesses. For a country with so many powerful regional and local brands, two issues will be key: governance and collaboration.

Illustration : Adobe Stock - ©Daniel

ABOUT THE BOOK

Nation Branding in Europe - João Freire

Ce livre explique la théorie et la pratique de l'image de marque nationale dans le contexte européen, en explorant la manière dont les pays construisent et gèrent leur réputation à l'échelle mondiale.

Chaque chapitre se concentre sur un pays européen spécifique, sélectionné parmi un échantillon de grands, moyens et petits pays afin d'offrir un large éventail de cas sur l'ensemble du continent. Les chapitres sont rédigés à partir d'un large éventail de perspectives académiques et pratiques.

Nation Branding in Europe est une lecture complémentaire précieuse pour les étudiants de premier cycle, de troisième cycle et de doctorat qui s'intéressent à l'image de marque d'une nation et intéressera les étudiants des disciplines du marketing, de la communication et des relations internationales. En dehors du monde universitaire, l'ouvrage intéressera les personnes travaillant dans les domaines de la diplomatie publique et de la communication stratégique, ainsi que les praticiens des relations publiques et de l'image de marque impliqués dans la conception de campagnes de promotion de l'image de marque d'une nation.

Traduction du résumé de l'ouvrage Nation Branding in Europe

Have a question or comment?
Contact the authors of the book chapter

Christophe ALAUX, Director of the Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial (A&NMT) and of the Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale (IMPGT) - christophe.alaux@univ-amu.fr