Aller au contenu principal

ÉTUDE | Le tourisme musical, une véritable tendance? - Amadeus X YouGov

Ressources Culture Tourisme
Etude Amadeus Tourisme Musical - Adobe Stock

RÉSUMÉ

Selon une étude de la société Amadeus réalisée par l'institut YouGov (nov. 2023), plus de quatre Européens interrogés(*) sur dix ont déjà voyagé pour assister à un concert ou à un festival et parmi eux 1 Français sur 2 serait susceptible de dépenser plus de 300 euros pour réitérer l’expérience. Ainsi, pour la tournée de Taylor Swift en 2024, les données Amadeus montrent que "le volume des recherches pour des vols internationaux (**) vers Paris a augmenté de 17% au cours de la semaine 28 et de la mise en vente des billets par rapport à la semaine précédente".

(*) Étude réalisée dans quatre pays européens : France, Allemagne, Royaume-Uni et Espagne / (**) Depuis les pays suivants : Autriche, Belgique, Suisse, Allemagne, Danemark, Finlande, Irlande, Pays-Bas, Norvège et États-Unis

Mots-clés : concert, culture, étude, événement, festival, motivations, musique, tourisme, tourisme musical. 
Illustration : Adobe Stock - leszekglasner (c)