Aller au contenu principal

One Provence utilise les nouvelles technologies pour promouvoir le territoire

Le 18 avril 2024
One Provence - IA et E-gaming
Illustration : One Provence
[Communiqué officiel de One Provence Agence de Marketing Territorial]

One Provence "Innover pour avancer" : lancement de son nouveau site internet intégrant sa propre intelligence artificielle générative

Six mois jour pour jour après son lancement médiatique, One Provence présente son nouveau site internet intégrant sa propre intelligence artificielle générative, lance des courses à la voile virtuelles dans la baie de Marseille et en Méditerranée, et dévoile son « film manifeste ». Ces trois sujets ont été mis en œuvre avec la même volonté d’innover et de se renouveler, tout en affirmant une identité territoriale ancrée.

Le 1er site web d’agence de marketing territorial axé sur l’intelligence artificielle

A l’occasion du lancement de son nouveau site internet, One Provence devient la 1ère agence de marketing territorial en France à développer une intelligence artificielle spécifique afin de faciliter la navigation de ses utilisateurs et leur donner plus directement l’information qu’ils recherchent.

Ayant pour mission de mettre en avant les atouts du territoire d’Aix-Marseille-Provence de façon transverse, One Provence dépasse les chatbots traditionnels préformatés et crée une version personnalisée de Chat GPT qui répond à toutes les questions. Quels changements pour les utilisateurs ? Fini les questions-réponses prédéfinies, cette IA générative développée sur-mesure se nourrit du web et de plus de 500 sources référentes afin de proposer des réponses personnalisées à chaque requête et de les affiner au fur et à mesure de la discussion.

“Nous avons lancé ce projet collaboratif avec l’idée de créer une IA grand public, une IA intuitive qui va servir à l’utilisateur. Véritable innovation au sein des territoires, nous sommes fiers d’être la première agence de marketing territorial à avoir mis en place une intelligence artificielle générative personnalisée au centre de notre site web. Nous souhaitons faciliter la connaissance d’Aix-Marseille en apportant les réponses les plus justes aux questions que les internautes, particuliers ou professionnels, d’ici ou d’ailleurs, peuvent se poser.” déclare Lionel Flasseur, Directeur général de One Provence.

E-gaming et E-sailing 

Afin de capitaliser sur les épreuves de voiles accueillies lors des JOP 2024, One Provence a initié deux régates virtuelles aux couleurs de la marque. La première a permis aux professionnels du gaming de découvrir la rade de Marseille et de se qualifier pour les demi-finales du championnat de France de e-sailing, la seconde, à destination du grand public, les a emmenés à la découverte des Calanques et du littoral provençal. Près de 13 000 personnes ont embarqué pour le « One Provence Challenge » et le gagnant (italien) a remporté un séjour et un dîner gastronomique chez les partenaires de One Provence.

Nos lecteurs s'y intéressent aussi