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WeCasablanca : nouvelle marque territoriale de la capitale économique du Maroc

Publications de veille Marque, identité et image
Source : We Casablanca

RÉSUMÉ

S’inspirant des démarches de marketing territorial de certaines villes européennes, comme Amsterdam ou Berlin, la capitale économique du Maroc a décidé d’adopter une stratégie de marque pour mettre en lumière ses atouts. « WeCasablanca » a pour ambition de devenir la première marque territoriale d’Afrique du Nord. Elle fut dévoilée le 24 octobre 2016 par le Conseil régional de Casablanca-Settat.

Dotée d’une notoriété publique, Casablanca est une métropole cosmopolite et hospitalière qui attire un grand nombre de touristes. Par ailleurs, c’est aussi un territoire dynamisé par son activité économique et portuaire qui joue un rôle moteur au Maroc, se positionnant ainsi comme un hub d’investissements vers le continent africain.

Mots-clés : attractivité, attraction des talents, branding, communication, compétitivité, connecté, développement économique, image de marque, innovation, marketing territorial, marque territoriale, métropole, rayonnement, sentiment d’appartenance, storytelling, Afrique, Casablanca, Maroc.
Illustration : We Casablanca (c)

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