Aller au contenu principal

Une stratégie holistique de marketing territorial pour l’aire métropolitaine d’Helsinki : The Brand New Helsinki project

Publications de veille Gouvernance et Partenariats Habitants et Talents Marque, identité et image
Source : Design Helsinki (c) - Brand Helsinki

RÉSUMÉ

La Ville d’Helsinki, soucieuse de sa réputation, s’est lancée dans une démarche holistique de marketing territorial afin de définir une vision partagée avec les habitants du futur de l’aire métropolitaine à l’horizon 2020. Cette démarche se veut un outil d’aide à la décision pour déterminer le positionnement international d’Helsinki, mais également un outil d’implication citoyenne.

"The reputation of a city cannot be created by marketing or communications only. A reputation is the result of concrete and true actions, experiences and encounters. The real essence of the city and the impact it has on people. The Brand New Helsinki project"

Mots-clés : ambassadeur, attractivité globale, attraction des talents, branding, consultation citoyenne, fierté, hospitalité, image,marketing citoyen, marketing territorial, marketing touristique, marketing holistique, marque de territoire, notoriété, open data, positionnement, qualité de vie, sentiment d’appartenance, smart city, startup, storytelling, stratégie marketing, Helsinki, Finlande. 
Illustration : Design Helsinki (c) - Helsinki Brand

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.