Aller au contenu principal

Une démarche pilote de marketing territorial pour L'Isle-sur-la-Sorgue et son territoire

Publications de veille Gouvernance et Partenariats Marque, identité et image
MISSA - Mission Isle-sur-la-Sorgue Attractivité

RÉSUMÉ 

Le village de L’Isle-sur-la-Sorgue s’est lancé dans une démarche pilote d’attractivité qui lui a permis de se doter d’une vision et d’une stratégie collective, partagées par l’ensemble des acteurs. Afin d’atteindre ses objectifs, la structure de gouvernance a coconstruit un plan d’action marketing et une stratégie de marque. En quelques mois, les acteurs privés se sont mobilisés au sein d’écosystèmes d’excellence, des ambassadeurs font la promotion du territoire tandis qu’une fondation, basée sur le « don positif » et l’altruisme, doit assurer, à terme, des financements aux différents projets.

Mots-clés : ambassadeurs, branding, coconstruction, communication, développement économique, économie positive, événementiel, implication, marketing territorial, marque, partenariat public-privé, parties prenantes, stratégie, territoire pertinent, Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse. 
Illustration : MISSA

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.