Aller au contenu principal

Un quartier culturel pour renforcer le rayonnement d’Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis

Publications de veille Culture Marque, identité et image
Abu-Dhabi-Cultural-District

RÉSUMÉ

La capitale des Emirats veut créer sur l’île de Saadiyat, à proximité du centre-ville, un « District Culturel » qui soit un « un lieu phare et un point d’accès aux expériences et échanges culturels ». En faisant appel à de grandes marques muséales et aux plus grands noms de l’#architecture, en se constituant un fond d’œuvres inestimables, #Abu Dhabi affiche clairement l’ambition de devenir une capitale mondiale de la #culture.

Mots-clés : Aménagement, architecture, art, attractivité, brandflag, culture, flagship, image, marketing culturel, marque de territoire, marque muséale, musées, rayonnement, segmentation, tourisme, Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis, Moyen Orient
Illustration : Source : http://saadiyatculturaldistrict.ae/en/ © 

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.