TRAVAUX ÉTUDIANTS | La Route de la Rose du Loiret : Outil d’attractivité original ancré dans le territoire

Productions des étudiants Tourisme
Travaux des étudiants

La Route de la Rose est un circuit invitant les visiteurs à découvrir Orléans et le Loiret, en mettant en valeur le patrimoine historique et le savoir-faire horticole, constitutifs de l’identité du territoire. Conçus autour du #tourisme expérientiel et de l’itinérance, le projet a fédéré de nombreux acteurs publics (collectivités locales, Orléans métropole, Office de Tourisme du Loiret) et privés (sites et parcs, horticulteurs, hébergeurs, artisans et restaurateurs). Il a bénéficié d’un financement européen qui a permis d’étendre le périmètre, d’améliorer l’offre et de financer événements ou campagnes de communication. Les résultats sont d’ailleurs au rendez-vous en termes de fréquentation, portés par la tendance du retour à la nature et du #slow tourisme.

Mots-Clés : Attractivité, marque territorial, partenariats, paysages, sites d’exceptions, slow tourisme, tourisme d’itinérance, tourisme expérientiel, tourisme local, Loiret.

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.