TRAVAUX ÉTUDIANTS | « Be LC » : une marque de territoire au service de l’attractivité

Productions des étudiants Marque, identité et image
Travaux des étudiants

Initiée par le Conseil Départemental de Loir-et-Cher, la démarche « Be LC » a pour objectif de favoriser le développement du territoire en rassemblant sous cette marque territoriale commune les acteurs du département.

L’agence d’attractivité souhaite mettre l’accent sur l’attraction de nouveaux talents et résidents. Pour cela, elle vise deux objectifs principaux :

• Fédérer et mobiliser la fierté des loir-et-chériens autour de la marque « Be LC », en faire des ambassadeurs du territoire dans les médias et les réseaux sociaux via le hashtag #fiersduloiretcher
  • Attirer de nouveaux talents en facilitant l’installation de nouveaux professionnels, de leurs conjoints et de leurs familles.
Mots-Clés : Attraction des talents, attractivité, attractivité résidentielle, branding, département, emploi, fidélisation, marketing territorial, marque territoriale,  partenariats, parties prenantes, projets, stratégie, talents, territoire, Loir-et-Cher.

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.