Aller au contenu principal

Santa Fe : des industries culturelles au tourisme créatif

Publications de veille Culture Tourisme
Santa-Fe-Tourisme-créatif

RÉSUMÉ

Santa Fe, première ville américaine désignée « Creative City » par l'UNESCO en 2005, a lancé le programme Santa Fe Creative Tourism (SFCT) en 2008. Ce programme vise à enrichir l'offre touristique en intégrant des éléments culturels variés et en impliquant la communauté locale. Grâce à ces initiatives, Santa Fe a transformé son modèle de tourisme culturel en un modèle de tourisme créatif, valorisant la culture immatérielle et les actifs intellectuels. Les résultats sont probants : la ville est devenue une destination privilégiée pour les amateurs d'art et de culture, générant des retombées significatives pour les artistes et artisans locaux.

Mots-clés : architecture, Californie, Culture, Économie créative, implication population, incubateur, industries culturelles, Marketing Cuturel, marketing endogène, Partenariat public/privé, Santa Fe, Tourisme
Illustration : © Getty Images/iStockphoto

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.