Aller au contenu principal

Le rebranding de la marque d’attractivité globale YesMilano

Publications de veille Habitants et Talents Marque, identité et image Tourisme
Illustration de la campagne Quartieri de YesMilano

RÉSUMÉ

Créée en 2019, l'agence d'attractivité Milano&Partners a pour mission de renforcer l'attractivité de Milan auprès des visiteurs, des talents et des investisseurs, en nouant des partenariats public-privé ou en améliorant sa réputation internationale. La crise du Covid19 a été l'occasion de réfléchir à une nouvelle stratégie de marque, s'appuyant sur ce qui constitue les différentes facettes de son identité et les expériences variées qu'elle peut offrir aux visiteurs en quête d'authenticité. Une campagne de communication, élaborée avec les habitants, les étudiants et les artistes locaux, a permis de mettre en valeur chacun de ses quartiers. Tout en renforçant le sentiment d'appartenance des milanais, la démarche vise à mieux répartir les flux et les consommations sur l'ensemble du territoire et à encourager un tourisme et un développement plus durables et inclusifs. L'objectif est également de permettre aux habitants eux-mêmes de (re)découvrir la qualité de vie et toute la richesse culturelle de leur métropole. 

Mots clés : branding, développement durable, habitants, identité, image de marque, Italie, quartiers, réputation, stratégie, tourisme urbain
Illustration : Campagne "Neighbourhood by neighbourhood" - Milano&Partners

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.