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#PMF22 | HELSINKI : "The capital of the happiest country in the world"

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Thin Tank - PMF22 - Santé bien-être et durabilité - Helsinki

RÉSUMÉ

Helsinki capitalise sur l’image de la Finlande, élue à nouveau « pays le plus heureux du monde » en 2021 (la Finlande domine le classement du « World Happiness Report » depuis de nombreuses années). La capitale finlandaise met donc en avant sa qualité de vie et le bien-être de ses habitants comme un axe de communication/branding de la ville. Ce sujet est abordé de manière transversale dans la stratégie globale de la ville : « A place of Growth 2021-2025 » et la thématique est également déclinée auprès de l’ensemble des « cibles » marketing externes : investisseurs, talents, touristes… La stratégie marketing de la ville souligne d’ailleurs que les objectifs de la marque « Helsinki » visent à la fois le développement économique et le bien-être des habitants : « The aim of all this is to improve citizen’s weel being and the economic development of the city ». 

Cette étude de cas a été présentée lors du PMF 2022 à Grenoble dans le cadre des travaux du Think Tank « Santé, Bien-être & Durabilité »

Mots-Clés : Attraction des talents, attractivité, bien-être, city branding, durabilité, investissements, pollution, positionnement, prévention, qualité de vie, santé, tourisme, Turku, Helsinki.
Illustration : Adobe Stock - ©Subodh 

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