Aller au contenu principal

#PMF19 | Lauréat : Y-Port - DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Publications de veille Entreprises et Investisseurs Place Marketing Forum Tech, Data & Innovation
Place Marketing Forum 19.png

RÉSUMÉ

La ville de Yokohama a réussi sa conversion en Smart City en développant des partenariats public-privé et en impliquant ses citoyens pour atteindre ses objectifs de développement durable. Son ambition est désormais de transmettre son expérience et de coconstruire un modèle global pour la gestion intelligente des villes grâce à son programme de coopération technique international. Yokohama a ainsi développé des partenariats avec les villes de Bangkok (Thaïlande), Batam (Indonésie), Cebu (Philippines) et Da Nang (Vietnam). Y-PORT est devenu un outil de marketing territorial, au service du rayonnement et du soft power de Yokohama.

Mots-clés : attractivité, développement économique, partenariat public-privé, Place Marketing Forum Award, PMF19, rayonnement, smart city, soft power, Yokohama, Japon

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.