Aller au contenu principal

#PMF19 | Lauréat : Arvieu 2020 - TERRITOIRES À SPÉCIFICITÉS

Publications de veille Place Marketing Forum Territoires ruraux
Place Marketing Forum 19.png

RÉSUMÉ

Dans l’Aveyron, le village d’Arvieu (moins de 800 âmes) a coconstruit une stratégie originale et un plan d’action participatif afin d’enrayer son déclin démographique et sa faible attractivité économique. En misant sur la démocratie participative, le développement de l’économie digitale et de l’économie collaborative, le territoire et ses habitants ont transformé leurs « fragilités » en forces. Non seulement, cette démarche a donné une impulsion plus forte aux projets portés par la collectivité et la SCOP « Laëtis », mais elle a attiré de nouveaux habitants (+4%).

Mots-clés : attractivité, implication des parties prenantes, marketing responsable et citoyen, Place Marketing Forum Award, PMF19, smart village, territoire à spécificité, Arvieu, Aveyron

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.