Aller au contenu principal

#PMF19 | Compte rendu - Atelier 2 : Datas et intelligence territoriale

Ressources Place Marketing Forum Tech, Data & Innovation
Place Marketing Forum 19.png

RÉSUMÉ

Animé par Raphaèle PERES (IMPGT), l'atelier a permis de découvrir deux outils au service de l’attractivité économique et d'échanger avec les experts sur les enjeux de la data pour les territoires. Mathieu ROUSSENNAC (Directeur de l’attractivité à Bordeaux Métropole) a présenté un outil GIS (Geographic Information System) développé au sein de la métropole. À l'échelle régionale, Arnaud CACQUEVEL (Responsable Marketing à Bretagne Développement Innovation) a exposé l'intérêt de CRAFT, une base de donnée recensant entreprises, compétences et connaissances académiques sur le territoire. 

Mots-clés : Attractivité, datas, développement économique, digital, entreprise, géolocalisation, intelligence territoriale, outils, Bordeaux Métropole, Bretagne. 

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.