Aller au contenu principal

#PMF18 | Lauréat : Make Something Edmonton - BRANDING

Publications de veille Marque, identité et image Place Marketing Forum

RÉSUMÉ

Afin de modifier la perception du territoire qui nuisait à son attractivité, la Ville d’Edmonton s’est dotée d’un groupe de travail qui a abouti à la conclusion qu’il fallait placer les citoyens eux-mêmes au cœur de la stratégie de marketing territorial. La plateforme digitale Make Something Edmonton a permis aux habitants et acteurs de la métropole de proposer des projets, d’exprimer leur fierté et d’opérer un basculement d’image.

Mots-clés : Ambassadeurs, basculement d’image, bottom-up, civic tech, collaboratif, endogène, exogène, fierté, image, marketing territorial, marque territoriale, placemaking, plateforme, storytelling, PMF18, Edmonton, Canada, 
Illustration : PMF 2018

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.