Aller au contenu principal

#PMF18 | Lauréat : GaroCamp - MARKETING ÉVÉNEMENTIEL / DÉVELOPPEMENT D’UN ÉCOSYSTÈME

Publications de veille Événements et MICE Place Marketing Forum Territoires ruraux

RÉSUMÉ

Capitalisant sur la présence d’un festival de renommée internationale, le Val de Garonne, territoire rural situé à 1h de Bordeaux et 2h de Toulouse, développe une stratégie d’attractivité globale et transversale, non seulement en opérant un basculement d’image (d’un territoire touristique à un territoire d’innovation) mais également en améliorant son offre (installation du THD sur le territoire, rénovation de friches…). Si GaroCamp Days n’en est qu’à sa deuxième édition, les résultats sont plus qu’encourageants et les conditions sont réunies pour favoriser l’ancrage et la structuration d’un écosystème.

Mots-clés : Attractivité, développement économique, événement, image, tourisme, PMF18, Val de Garonne, France. 
Illustration : PMF 2018

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.