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La nouvelle marque « We🧡NYC »

Publications de veille Entreprises et Investisseurs Habitants et Talents Marque, identité et image
La nouvelle marque « We🧡NYC » - Source: The Partnership for New York City

RÉSUMÉ 

LancĂ©e fin mars 2023 par The Partnership for New York City (PFNYC)la nouvelle marque Â« We🧡NYC Â» s’adresse aux habitants de New York : elle les incite Ă  frĂ©quenter les commerces locaux, Ă  s’engager dans des actions de bĂ©nĂ©volats et Ă  retrouver optimisme et enthousiasme pour leur ville, dĂ©laissĂ©e au profit de la banlieue dans le contexte post-pandĂ©mique. Ainsi, en mars 2022, une Ă©tude avait rĂ©vĂ©lĂ© que les travailleurs de New York se sentaient moins en confiance que dans d’autres grandes mĂ©tropoles amĂ©ricaines (San Francisco, Los Angeles, Washington, Miami...) avec une tendance Ă  la baisse. Ainsi, 62% des employĂ©s sondĂ©s se dĂ©claraient « pessimistes Â» (28%) ou « incertains Â» (34%) concernant l’avenir de la ville. L’association PFNYC, qui rassemble plus de 300 chefs d’entreprises basĂ©es Ă  New York, a donc souhaitĂ© lancer une campagne pour promouvoir l’image de la ville. D’abord prĂ©sentĂ©e comme une Ă©volution de l’iconique « I🧡NY Â», qui s’adresse d’abord aux touristes, la nouvelle marque a dĂ» faire face Ă  un accueil mitigĂ© des habitants, très attachĂ©s au logo imaginĂ© par Milton Glaser en 1977. MalgrĂ© un budget de $20 millions, « We🧡NYC Â» est dĂ©sormais prĂ©sentĂ©e comme une simple campagne d’engagement civique, inspirĂ©e par la marque originelle. 

Mots-clĂ©s :  branding, Covid-19, dĂ©veloppement Ă©conomique, identitĂ©, image externe, image interne, logo, marque territoriale, partenariat public-privĂ©, qualitĂ© de vie, rebranding, rĂ©putation, e-rĂ©putation, talents, New York. 
Illustration : The Partnership for New York City (c) 

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