Aller au contenu principal

Le Musée de la préhistoire : un flagship pour Jeongok (Corée du Sud)

Publications de veille Culture Tourisme
Musée-de-la-préhistoire-de-Jeongok

RÉSUMÉ

Livré en avril 2011 et situé à 200 kilomètres au Nord de Séoul, en #Corée du Sud, le #musée de la #préhistoire de #Jeongok, signé X-TU, rassemble différentes références historiques et culturelles. L’#architecture est conçue en harmonie avec le paysage. Véritable brandflag, ses formes sinusoïdales s’apparentent aux principes Feng Shui et évoquent les dragons légendaires asiatiques.

Considéré comme l’un des plus importants sites paléolithiques en #Corée, Jeongok revêt une importance cruciale dans l’interprétation de l’évolution humaine, de sa répartition géographique et du développement de la #culture du Paléolithique en #Asie.

Mots-clés : Attractivité, architecture, brand flag, culture, design, développement économique, flagship, innovation, marketing culturel, marketing territorial, musée, patrimoine culturel, préhistoire, rayonnement, tourisme, Asie, Corée, Corée du Sud, Gyeonggi-do, Jeongok
Illustration : Photo extraite du site www.lecourrierdelarchitecte.com ©

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.