Aller au contenu principal

Mobiliser sa diaspora pour revitaliser son économie : le programme « Detroit Homecoming »

Publications de veille Marque, identité et image
Detroit Homecoming

RÉSUMÉ

Alors qu’en 2014, la Ville de Detroit faisait face à d’importantes difficultés financières largement relayées dans la presse américaine, le programme « Detroit Homecoming » a voulu mobiliser des personnes influentes originaires de la ville afin de changer son #image, de montrer son renouveau et de renforcer son #attractivité

Une centaine de personnalités – issues des médias, du sport, de la culture ou de la politique – sont invitées durant 3 jours à redécouvrir leur ville d’origine. Elles sont ensuite informées tout au long de l’année sur ce qui s’y passe.

Mots-clés : Ambassadeurs, attractivité, développement économique, fierté, hospitalité, identité, image, investissements, marketing citoyen, mobilisation des acteurs, rénovation urbaine, résilience territoriale, revalorisation d’image, revitalisation urbaine, sentiment d’appartenance, Detroit, Michigan, Etats-Unis
Illustration : Detroit Homecoming ©

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.