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Métavers : le futur terrain de jeu 3.0 du marketing touristique ?

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Un village sud coréen à explorer dans le métavers - Source : KTO

RÉSUMÉ 

Le « métavers » est le buzz word du moment, notamment depuis le repositionnement de Facebook en Meta. Le développement de cette nouvelle technologie est encore en cours, mais elle s’annonce déjà comme la prochaine « révolution » d’Internet (web 3.0). Elle permettra, à terme, d’interagir, de travailler et de jouer dans des espaces virtuels immersifs. Bloomberg a estimé le marché du métavers à 800 milliards de dollars en 2024 (en hausse de 13.1%). Quant aux NFT (« Non Fongible Token »), leur marché a littéralement explosé : +21 350% entre 2019 et 2021 ! 

L’enthousiasme des investisseurs est clair. Qu’en est-il des jeunes générations ciblées par les métavers ? Selon une récente étude (YOUGOV, février 2022), près d’un jeune sur deux entre 18 et 24 ans se dit prêt à visiter une destination touristique à travers un métavers. Toutefois, le métavers fait face à de nombreuses limites et la génération Z semble toujours apprécier les réseaux sociaux

Comment les territoires s’emparent-ils de cette technologie qui les affranchit virtuellement de leurs frontières ? Plongez dans le métavers et découvrez quelques applications marketing innovantes … et les limites de ce nouvel espace ! 

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Illustration : Un village sud-coréen à explorer dans le métavers – Source : KTO

 

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