RÉSUMÉ
Le tourisme est stratégique pour l’économie néo-zélandaise : c’est le premier secteur d’exportation du pays (20.1% des exports) et les dépenses nationales et internationales touristiques représentaient, avant la crise sanitaire, 25.7 milliards d’euros par an.
La principale association des professionnels du secteur, Tourism Industry Aotearoa (TIA), a lancé, fin 2017, le projet Tourism Sustainability Commitment (« l’Engagement au Tourisme Durable ») pour accompagner l’ensemble de l’industrie vers un tourisme responsable et à impacts positifs. A l’époque, 97% des membres de TIA étaient déjà convaincus de son importance, il s’agissait, donc, plus de passer à l’action que de sensibiliser.
Mots Clés : accompagnement, acteurs privés, association professionnelle, collaboration, engagement, impact, mesure d’impact, mobilisation des entreprises, outil, retombées, socio-pro, tourisme, tourisme durable, Nouvelle-Zélande
Illustration : Lake Rotoiti, Nouvelle-Zélande - The Hotel Conversation
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