Aller au contenu principal

Indonésie : un village arc-en-ciel est la nouvelle star d’Instagram

Publications de veille Tech, Data & Innovation Tourisme
Indonésie

RÉSUMÉ

Le village indonésien de #Kampung Pelangi n’était pas vraiment une destination prisée par les touristes. Il n’aura suffi que d’un ravalement de façade aux couleurs de l’arc-en-ciel pour que ce dernier devienne une destination touristique emblématique des « Instagrammeurs ».

Il n’y a pas si longtemps, Kampung Pelangi était un bidonville comme il en existe beaucoup en #Indonésie. Du jour au lendemain, le village a pris les couleurs de l’arc-en-ciel. En effet, ce dernier, situé sur l’île indonésienne de #Java, et ses 232 habitants ont vu débarquer une armée de peintres venus donner une grande couche de couleurs aux façades qui bordent le village.

Mots-clés : Attractivité, collaboration, culturel, développement économique, marketing touristique, rainbow village, tourisme, village arc-en-ciel, Indonésie, Java, Kampung Pelangi

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.