Aller au contenu principal

Indonésie : un village arc-en-ciel est la nouvelle star d’Instagram

Publications de veille Tech, Data & Innovation Tourisme
Indonésie

RÉSUMÉ

Le village indonésien de Kampung Pelangi n’était pas vraiment une destination prisée par les touristes. Il n’aura suffi que d’un ravalement de façade aux couleurs de l’arc-en-ciel pour que ce dernier devienne une destination touristique emblématique des « Instagrammeurs ».

Il n’y a pas si longtemps, Kampung Pelangi était un bidonville comme il en existe beaucoup en Indonésie. Du jour au lendemain, le village a pris les couleurs de l’arc-en-ciel. En effet, ce dernier, situé sur l’île indonésienne de Java, et ses 232 habitants ont vu débarquer une armée de peintres venus donner une grande couche de couleurs aux façades qui bordent le village.

Mots-clés : Attractivité, collaboration, culturel, développement économique, marketing touristique, rainbow village, tourisme, village arc-en-ciel, Indonésie, Java, Kampung Pelangi

Illustration : © MyBestPlace 

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.