Aller au contenu principal

Des entreprises des Iles de la Madeleine utilisent le design thinking pour renouveler l’expérience touristique

Publications de veille Habitants et Talents Tourisme
Source : Tourisme Îles de la Madeleine

RÉSUMÉ

Les Îles de la Madeleine, au Québec, souhaitaient améliorer l’offre territoriale et valoriser leur culture acadienne. Grâce à une formation et une méthode de design thinking, acteurs et entreprises du territoire ont coconstruit une stratégie de tourisme expérientiel, répondant aux nouvelles attentes et aux nouveaux usages des clientèles.

Mots clés : attractivité, co-création, développement économique, design thinking, innovation ouverte, Living Lab, management, open innovation, territoire à spécificité, tourisme, tourisme expérientiel, Îles de la Madeleine, Canada. 
Illustration : Tourisme Îles de la Madeleine

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.