Publications de veille
Gouvernance et Partenariats
Marque, identité et image
Urbanisme et Placemaking
RÉSUMÉ
Confrontée à la concurrence des zones commerciales périphériques comme à celle d’internet, l’association des commerçants de Dublin mène des actions afin que son centre-ville reste attractif. Dublin Town est un organisme à but non lucratif qui tisse des partenariats avec les autorités de la ville et d'autres acteurs clés, afin de « créer un environnement urbain accueillant et économiquement viable ». Grâce à ses actions et sa réflexion stratégique, l’organisation a réussi à enrayer la baisse de fréquentation et à réduire la vacance commerciale.
Mots-clés : attractivité, business improvment district, centre-ville, commerce, développement économique, gouvernance, partenariat public-privé, placemaking, revitalisation, territoire à spécificité, Dublin, Irlande
Illustration : Dublin Town
La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.