Aller au contenu principal

DUBLINTOWN : une association pour dynamiser le centre-ville

Publications de veille Gouvernance et Partenariats Marque, identité et image Urbanisme et Placemaking
DUBLINTOWN : une association pour dynamiser le centre-ville

RÉSUMÉ

Confrontée à la concurrence des zones commerciales périphériques comme à celle d’internet, l’association des commerçants de Dublin mène des actions afin que son centre-ville reste attractif. Dublin Town est un organisme à but non lucratif qui tisse des partenariats avec les autorités de la ville et d'autres acteurs clés, afin de « créer un environnement urbain accueillant et économiquement viable ». Grâce à ses actions et sa réflexion stratégique, l’organisation a réussi à enrayer la baisse de fréquentation et à réduire la vacance commerciale.

Mots-clés : attractivité, business improvment district, centre-ville, commerce, développement économique, gouvernance, partenariat public-privé, placemaking, revitalisation, territoire à spécificité, Dublin, Irlande
Illustration : Dublin Town

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.