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Le Département de la Sarthe et la marque Sarthe me Up

Publications de veille Gouvernance et Partenariats Marque, identité et image
Sarthe me Up

RÉSUMÉ

Partant du constat qu’en 10 ans, le #Département des Hautes-Alpes avait connu une baisse de 10% de fréquentation (soit 2,4 millions de nuitées touristiques), l’ex-Conseil Général a lancé début 2014 une démarche participative afin d’établir un Schéma Départemental de #Développement Touristique 2014-2020 (« Tourisme 2020 »). Après une phase de #diagnostic (études et concertation, hiver 2014), une phase d’orientations (assises du #tourisme, printemps 2014), le Schéma est finalisé à l’automne 2014. Ce dernier fixe des orientations stratégiques claires, un cadre méthodologique et des financements qui permettent de déployer un plan d’action. Il s’inscrit dans les principes et actions du Schéma Régional de Développement Touristique de la Région PACA. Ce Schéma cherche également à créer une dynamique collective afin de relancer l’#attractivité du Département, très dépendante du tourisme, mais en ayant une vision globale du développement économique. L’#Agence Départementale de Développement Économique et Touristique des Hautes-Alpes est créée dans la lancée (27 octobre 2014).

Mots-clés : attractivité, attraction de talents, marque territoriale, image, marketing digital, développement économique, storytelling, tourisme, Département, France, Europe.
Illustration : Logo Département Sarthe ©

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