RÉSUMÉ
Comment s’approprier les innovations des secteurs culturels et événementiels ? La tendance à la phygitalisation des expériences a explosé avec la crise sanitaire : visites virtuelles, réalité augmentée, gamification, expositions immersives et personnalisées… les acteurs de ces secteurs multiplient les innovations qui ouvrent de nouvelles perspectives pour les territoires à la fois en termes d’image et d’attractivité.
Découvrez dans cette fiche les différentes initiatives et « best practices » mises en œuvre en France et à l’international.
Mots clés : 3D, arts, culture, événementiel, événements, expériences immersives, flagship, immersion, innovation, interactivité, gamification, hybridation, musée, tourisme, phygitalisation, réalité augmentée, réalité virtuelle, réseaux sociaux, tendances, visite virtuelle.
Illustration : « Unreal City », exposition d’œuvres virtuelles à Londres-Acute Art
La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.