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COMMUNICATION | Identification of ambassadors’ high involvement practices in territorial attractiveness strategies: a crossover between human resources management and place marketing - IPBA

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Article scientifique

RÉSUMÉ

La crise COVID-19 qui affecte les territoires remet en cause les modèles traditionnels de marketing territorial et questionne la qualité de vie et la sécurité dans les villes. Les tensions démographiques s'ajoutent à cette crise sanitaire, augmentant la méfiance des citoyens à l'égard des politiques locales et nationales (Karens et al., 2015). Comme le montrent les modèles alternatifs de management public (Stoker, 2006 ; Osborne, 2006), les mécanismes de participation des acteurs territoriaux facilitent la compréhension et l'appropriation des politiques publiques (Arnaud et Soldo, 2017). Cependant, il reste nécessaire d'identifier les mécanismes qui influencent la participation. En effet, la volonté de comprendre et de caractériser les liens entre les pratiques de marketing territorial et la participation des acteurs est récente dans la récente dans la littérature (Lucarelli et Berg, 2011 ; Kavaratzis, 2012). En particulier, les auteurs montrent l'insuffisante l'intégration insuffisante des citoyens dans ces approches (Braun et al., 2013).

Communication dans un congrès à comité de lecture -   International Place Branding Association - 2021

Traduction du résumé communiqué en anglais 
Illustration : Adobe Stock - ©Daniel

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Contactez les auteurs de l'article 

Christophe ALAUX, Directeur de la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial (A&NMT) et de l'Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale (IMPGT) - christophe.alaux@univ-amu.fr 

Laura CARMOUZE, Directrice adjointe de la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial (A&NMT) - laura.carmouze@univ-amu.fr 

Djelloul AREZKI, Co-directeur de la chaire Organisations & Territoires des Arts, de la Culture et de la Création de l'IMPGT - djelloul.arezki@univ-amu.fr