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Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie X Decathlon : partenariat de co-branding public/privé

Publications de veille Marque, identité et image Tourisme

RÉSUMÉ

La région Occitanie a souffert, comme toutes les destinations touristiques, des différentes contraintes de circulation liées à la crise sanitaire. Ainsi, sur la période février – mai 2020, la région a subi une perte globale de CA de 1 milliard d’euros. La clientèle internationale étant absente, la stratégie a été d’encourager la clientèle de proximité.

Parmi les actions mises en place dans le cadre du plan d’actions 2021 de relance de l’économie touristique, le CRTL a initié une collaboration avec l’enseigne Decathlon pour soutenir les acteurs régionaux du tourisme et favoriser la demande locale.

Ce partenariat a pris la forme de l’édition de plusieurs cartes valorisant les lieux de pratiques de sports en plein air : elles ont été diffusées dans les 23 magasins Decathlon de la région. La démarche comprend plusieurs actions de communication pour améliorer la visibilité de la région auprès des clientèles de l’enseigne d’équipements sportifs.

Mots-Clés : Activités de loisirs, activités de pleine nature (APN), attractivité, co-branding, communication, Decathlon, loisirs, partenariat public/ privé, relance, région, soutien, socio-professionnels, sports, tourisme, tourisme de proximité, tourisme local, Occitanie
Illustration : CRTL Occitanie

 

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