Aller au contenu principal

En Colombie-Britannique, les acteurs touristiques coconstruisent leur stratégie de développement durable grâce à T.O.T.A

Publications de veille ODD, Transition et Résilience Tourisme
En Colombie-Britannique, les acteurs touristiques coconstruisent leur stratégie de développement durable grâce à T.O.T.A

RÉSUMÉ

La Thompson Okanagan Tourism Association (TOTA), qui fédère les entreprises du tourisme, a collaboré avec tous les acteurs régionaux (publics, privés, citoyens) pour coconstruire une stratégie touristique soutenable. Elle s’appuie sur les facteurs différenciants de la région, ses atouts naturels et la culture autochtone pour renforcer son attractivité. Les acteurs sont formés et accompagnés afin de développer des activités éco-responsables. En privilégiant le tourisme d’itinérance, en ciblant certaines clientèles et en mutualisant des services, les acteurs ont réussi à lisser la saisonnalité des activités tout en préservant l’environnement et en améliorant la cohésion sociale.

Mots-clés : Développement durable, endogène, itinérance, storytelling tourisme, tourisme durable, Thompson Okanagan, Colombie Britannique, Canada.
Illustration : TOTA 

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.