RÉSUMÉ
A l’occasion du colloque « Communautés, Métropoles et Santé », Christophe ALAUX, Laura CARMOUZE et Corinne ROCHETTE ont partagé leurs travaux sur le thème « Marketing territorial en matière de santé ».
La crise sanitaire a mis en relief l’importance de la santé et du bien-être dans la qualité de vie. En s’appuyant sur ce constat, ce protocole de recherche de la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial (A&NMT) en collaboration avec la Chaire Santé et Territoires de l’IAE Clermont Auvergne – School of Management requestionne les stratégies d’attractivité.
Cette présentation permet d’explorer l’émergence de nouveaux leviers d’attractivité autour de la santé et du bien-être et explore deux études de cas mettant en avant ces dimensions : la ville de Gent et la ville de Vancouver.
Mots-clés : Attractivité, attractivité territoriale, bien-être, durabilité, marketing territorial, qualité de vie, santé, slow city.
La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.