Aller au contenu principal

BIKETOWN project : un partenariat stratégique entre la ville de Portland et l’équipementier sportif Nike

Publications de veille Gouvernance et Partenariats Urbanisme et Placemaking
BIKETOWN project : un partenariat stratégique entre la ville de Portland et l’équipementier sportif Nike

RÉSUMÉ

Nike a signé pour 5 ans un partenariat avec la ville de Portland afin de développer une offre de transport axée sur les mobilités douces, grâce à un système de vélos en libre-service. L’objectif est de proposer un service plus « intelligent » et d’étendre son périmètre tout en limitant le coût pour la collectivité. En contrepartie, les vélos sont siglés Nike. Le partenariat prouve l’ancrage territorial de l’entreprise au travers de son implication pour améliorer la qualité de vie des habitants et valorise son image. De plus, il s’inscrit parfaitement dans sa philosophie afin de les encourager à faire du sport.

Mots-clés : aménagement, ancrage territorial, bike share, mobilité, partenariat public-privé, placemaking, qualité de vie, transport, vélo, vélo partage, Nike, Portland, Oregon, États-Unis
Illustration : Jonathan Maus (c)

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.