Aller au contenu principal

BENCHMARK - Métropoles Européennes - Services Attract/Talents/Partenaires & Branding

Publications de veille Entreprises et Investisseurs Habitants et Talents Marque, identité et image
AdobeStock - (c) Vitalii Vodolazskyi

RÉSUMÉ

Ce tour d'horizon international propose un benchmark des pratiques des métropoles européennes concernant leurs démarches d'attractivité : quels services proposent-elles pour attirer leurs différentes cibles ? Quelles offres de service pour leurs partenaires ou les acteurs de leur territoire ? Quelles sont leurs pratiques les plus remarquables ? S'appuient-elles sur un réseau d'ambassadeurs ? Ce benchmark n'a, bien sûr, pas vocation à être exhaustif mais propose une mise en lumière de quelques démarches notamment concernant le sujet de l'attraction/rétention des talents et de la marque employeur territoriale

Mots-clés : ambassadeurs, attractivité, attraction des talents, branding, city brand, entreprises, investisseurs, marque employeur, marque territoriale, métropoles, offre de services, réception des talents, rétention des talents, services hospitalité, start-up, talents, Berlin, Hambourg, Vienne, Milan, Barcelone, Londres, Glasgow, Amsterdam, Eindhoven, Stockholm, Oslo, Helsinki, Copenhague, Europe. 
Illustration : Adobe Stock - ©Vitalii Vodolazskyi 

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.