La Chaire en bref
10 ans
Au service de l'inspiration des acteurs de l'attractivité territoriale
36
Territoires fondateurs et partenaires
500
Publications de veille et de recherche | Benchmark international
4
Formations diplômantes et certifiantes en #markterr
58
Awards décernés lors du Place Marketing Forum
Publications récentes
La Route 148 : un itinéraire dédié à la « vanlife » au Canada
GUIDE | Territoires durables et résilients : un enjeu majeur de santé publique ! - France Villes & Territoires Durables
Dernières actualités
-
Les Rencontres Essentielles, un nouveau récit pour faire rayonner la marque Aveyron Le 11 mars 2024 Le 11 mars 2024Les Rencontres Essentielles, un nouveau récit pour faire rayonner la marque Aveyron
-
Organisation du webinaire autour des pratiques des différentes villes moyennes et des métropoles de taille intermédiaire en matière d’attractivité territoriale Le 26 février 2024 Le 26 février 2024Organisation du webinaire autour des pratiques des différentes villes moyennes et des métropoles de taille intermédiaire en matière d’attractivité territoriale
-
Les étudiants du Master 2 Attractivité & Nouveau Marketing Territorial et Marketing & Communication Publics de l'IMPGT participent au Hackathon 2024 ! Le 19 février 2024 Le 19 février 2024Les étudiants du Master 2 Attractivité & Nouveau Marketing Territorial et Marketing & Communication Publics de l'IMPGT participent au Hackathon 2024 !
Les indispensables du #markterr
Master 2 Management Public, Attractivité et Nouveau Marketing Territorial
Formation aux élus locaux
MOOC sur l'Attractivité et le Marketing Territorial
Fondateurs et Partenaires de la Chaire
Fondée exclusivement par des collectivités territoriales francophones, et portée par l’IMPGT (Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale), cette Chaire universitaire de territoires est centrée sur le suivi, l’analyse et les échanges autour des stratégies d’attractivité, et des nouvelles pratiques de marketing des territoires les plus performantes et innovantes dans le monde.
Depuis 2012, plusieurs territoires nous ont déjà rejoint (régions, départements, métropoles, communautés de communes, villes), mais aussi des structures (stations, offices de tourisme, CRT, entreprises).
Alors pourquoi pas vous ?
Les incontournables
Manifeste de l’attractivité et du marketing territorial
Place Marketing Forum
Profils de nos diplômés