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Recrutez un stagiaire au sein de votre structure

Recruter un diplômé

L’IMPGT propose à ses étudiants et aux professionnels en recherche d’un collaborateur en stage, des périodes d’immersion de 4 à 6 mois, rémunérées selon le barème en vigueur*, alternant période en entreprise et période de formation.

C’est une véritable opportunité pour l’étudiant, d’appréhender le métier, ses principales fonctions. Pour l’entreprise, cette immersion peut servir de période probatoire à un futur contrat de travail. Elle se réalise dans une logique de transmission de savoir.

Notre équipe pédagogique et notre service de la scolarité peuvent vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet.

  • Rappel du cadre législatif et durée du stage en Master 2 Attractivité & Marketing Territorial

    Les stages en Master 2 Attractivité et Marketing Territorial sont compris pour une durée de 4 à 6 mois maximum, sans dépasser 924 heures ou 132 jours. À noter que la durée du stage est calculée au prorata du temps de présence effectif du stagiaire dans l'organisme d'accueil.

    Tous les stages dont la durée est supérieure à 2 mois, sont soumis à une gratification selon le barème en vigueur. Pour rappel pour l’année 2023 : Le montant minimal de la gratification est fixé à 15 % du plafond horaire de la sécurité sociale, soit 4.05 € de l'heure.

  • Rédiger une convention de stage 

    L'accueil d’un stagiaire est régi par des règles de droit. La convention de stage fixe les obligations entre les parties (établissement de formation, structure d’accueil, étudiant) conformément à la législation et la réglementation en vigueur.

    La signature d'une convention de stage est obligatoire et doit être validée et signée par toutes les parties (entreprise, jeune, établissement) impérativement avant le démarrage du stage

    Dès lors qu’un étudiant et une structure publique ou privée, sont d’accord pour une période de stage, l’étudiant doit formaliser sa demande sur le site IPRO de son institut.

  • Les périodes de stage

    La période de stage des étudiants en Master 2 Attractivité et Nouveau Marketing Territorial, peut s’effectuer dès le démarrage de la formation en respectant le rythme d’alternance entre présence en formation et présence en entreprise, sans dépasser le nombre d’heure maximum fixé à 924 heures ou 132 jours (calculé au prorata du temps de présence effectif du jeune en entreprise).

Vous souhaitez nous transmettre une offre de stage ?

Vous avez la possibilité de déposer une offre de stage en mentionnant notamment la date butoir pour l'envoi des candidatures. 
Nous relaierons les offres auprès des futurs auditeurs et étudiants qui souhaitent rejoindre notre formation.

Contacts référents

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Delphine
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DAMOUR
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Gestionnaire scolarité Aix | Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale
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Annie
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DELANGHE
Fonction
Fonction
Chargée de Projets – Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial