Aller au contenu principal

Le Vendée Globe, « brandflag » international pour un territoire de taille modeste

Publications de veille Événements et MICE Tech, Data & Innovation Tourisme
Le Vendée Globe

RÉSUMÉ

Le département de la #Vendée ne compte que 670 000 habitants, soit 1% de la population métropolitaine française (Source : Insee, 2015), mais l’un de ses événements phares « Le Vendée Globe », lui donne une très forte visibilité internationale. 

C’est l’une des courses nautiques les plus médiatisées avec l’America’s Cup, du fait de la prouesse qu’elle constitue : un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance dans le grand Sud. 

C’est la route la plus courte, mais aussi la plus dangereuse, entre les « 40èmes rugissants » et les « 50èmes hurlants » et qui passe par les 3 caps (Bonne Espérance, Leewin et Horn).

 

Mots-clés : Attractivité, brandflag, développement économique, entreprises, événement, fédérer les acteurs, fierté, image, innovation, marketing ludique, #marketing participatif, marketing territorial, média, montée en puissance des entreprises, nautisme, rayonnement, réseaux sociaux, sport, stratégie, talent, territoire, tourisme, tourisme d’affaires, Vendée, France, Europe
Illustration : StanRohrer sur Gettyimages ©

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.